lundi 18 janvier 2010

Ich bin am nerden !

Nach dem Jana so ehrgeizig im neuen Halbjahr angekommen ist. Zieh ich jetzt nach und liefer ein wunderbares Referat morgen ab. Wehe wenn nicht!

<< Paris, je te quitte >>
La chanson << Paris, je te quitte >> est chantée par Camille Dalmais. Il s’agit d’une chanson poétique. La structure de la chanson est régulière. La chanson comporte 3 couplets. Il ya un refrain. Le 1er et le 2e couplet sont suivis d’un refrain. Le 1er et le 2e couplet ont la même structure. Ces couplets comprennent 9 vers. Le dernier couplet est détaché du reste de la chanson. La chanson parle d’une femme qui a décidé de quitter Paris, parce que sa vie est monotone et ennuyeuse là. La personnage ne peut plus voir la bouche de métro, les bateaux mouches et la couleur de l’eau. Ce sont les choses qui sont caractéristiques pour la ville Paris. Mais elle ne mentionne pas la Tour d’Eiffel, que est le symbole de Paris. La femme souligne aussi qu’elle ne fait plus les promenades à Paris avec plasir. La chanteuse récrimineaussi contre les trottoirs sales et le mauvais temps. Pour elle les matins à Paris sont devenus moroses et à cause de cela elle n’éprouve plus de la joie à la vie quotidienne. Peut-être elle aime faire des nouvelles expériences à Toulouse ou les briques sont roses et à Séville où on peut avoir plus de plasir parce qu’on peut fêter plus longtemps. La femme quitte Paris et elle fait les expériences à Toulouse et à Séville. Elle dit que le temps à Toulouse etait mauvais, parce qu’il a plu et à Séville, elle a fêté beaucoup et elle a bu trop. Mais elle a le mal du pays. C’est la raison pour laquelle elle retorune vivre à Paris .
L’auteur de la chanson utilise des mots pour exprimer ses sentiments envers la ville Paris. Elle emploie le vocabulaire très negativ par exemple
<< le ciel gris >> (l.5) et << les matins moroses>> (l.5). Elle compare les choses de la ville de Paris aux belles choses de Toulouse et Sécille. Par exemple <> (l.5) et <> (l.7) . Ou << Séville s’êveille à minuit là-bas>> (l.16) et <> (l.15) .
Pour terminer, on peut dire que la femme revient à Paris, parce qu’elle aime la ville plus de les éxperiences nouvelles aux autres villes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire